Home Internet How to Write a Better Thesis

How to Write a Better Thesis

350
0
how to write

À première vue, ces lignes directrices peuvent sembler se référer à la thèse, mais elles concernent vraiment le candidat. Le premier point le rend explicite: «La thèse fait preuve d’autorité dans le domaine du candidat». Et considérez le dernier point. L’examinateur doit examiner si la thèse «est un travail soigné, rigoureux et soutenu» – mais voir comment cela se passe – «démontrant qu’un« apprentissage »de la recherche est terminé et que le titulaire est admis dans la communauté des chercheurs du la discipline’.

how to write

Au début des séminaires d’introduction à la rédaction de thèse, je demande aux étudiants d’expliquer le but d’une thèse. Souvent, ils disent quelque chose comme «Pour parler aux gens de ma région de mes recherches». Votre recherche est sans aucun doute intéressante, mais votre objectif principal en rédigeant une thèse est de réussir un examen. Ces examinateurs ne lisent pas votre travail par simple intérêt: d’après les critères ci-dessus, nous voyons que les examinateurs lisent votre thèse pour évaluer si vous avez démontré ou non votre aptitude à être admis dans une communauté de chercheurs.

Parce qu’une thèse écrite est un document d’examen, et pas simplement un rapport de résultats de recherche, vous devez comprendre ce que les examinateurs recherchent lorsqu’ils lisent votre travail. Dans le cas des thèses de doctorat, les examinateurs sont encouragés à considérer huit questions (citées sur le même site Web).

how to write

Ces questions concernent vraiment la thèse plutôt que le candidat. Ils sont à peu près parallèles à la structure d’une thèse solide, et chacun s’appuie sur la précédente.


Les deux premières questions portent sur la familiarité avec les travaux antérieurs dans votre domaine et la démonstration d’une approche critique à cet égard. Notez que, dès le départ, avoir et faire preuve d’une attitude critique envers votre sujet donne le ton de vos interactions avec les examinateurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here