Home Travel Coronavirus Live Updates: les ventes au détail montrent une baisse record

Coronavirus Live Updates: les ventes au détail montrent une baisse record

164
0
Coronavirus Live Updates
Coronavirus Live Updates

Les épiceries et les pharmacies ont peut-être vu la demande augmenter, mais de nombreuses entreprises ont fermé et les consommateurs ont réduit leurs dépenses. La décision du président Trump de suspendre le financement de l’OMS a été condamnée. Les universités anticipent une forte baisse des inscriptions.

Les actions ont chuté mercredi alors que les investisseurs ont été confrontés à un flot de mauvaises nouvelles sur l’économie, notamment une chute historique des ventes au détail et une chute de la production en usine.

Coronavirus Live Updates

Un rapport sur le commerce de détail montre la plus forte baisse des ventes en trois décennies de tenue de registres.

Les ventes au détail ont plongé en mars alors que les entreprises fermaient leurs portes d’un océan à l’autre et que les acheteurs prudents limitaient leurs dépenses, une baisse qui était de loin la plus importante en près de trois décennies, le gouvernement a suivi les données.

Coronavirus Live Updates

Les ventes totales, qui comprennent les achats au détail dans les magasins et en ligne ainsi que les ventes d’automobiles et d’essence et l’argent dépensé dans les bars et restaurants, ont chuté de 8,7% par rapport au mois précédent, a déclaré mercredi le département du Commerce .

La situation s’est presque certainement aggravée depuis lors. La plupart des États n’ont pas fermé d’entreprises non essentielles avant fin mars ou début avril.

Ce qui arrive au commerce de détail est important pour l’ensemble de l’économie. Le secteur représente plus d’un emploi sur 10 aux États-Unis; seuls les soins de santé en emploient plus. Ses magasins génèrent des milliards de dollars de loyer pour les propriétaires commerciaux, des ventes d’annonces pour les médias locaux et des reçus de taxe de vente pour les gouvernements des États et locaux.

Coronavirus Live Updates

Si les détaillants survivent et peuvent rapidement rouvrir et réembaucher des travailleurs, la reprise économique éventuelle pourrait être relativement rapide. Mais l’échec d’une grande partie des entreprises entraînerait un chômage prolongé et un rebond beaucoup plus lent.

Mais les programmes destinés à soutenir les entreprises, y compris les prêts et subventions soutenus par le gouvernement pour maintenir les entreprises à flot, ont connu un début difficile.

“Ils ont besoin de canots de sauvetage, et les canots de sauvetage ne sortent pas assez vite”, a déclaré Diane Swonk, économiste en chef à Grant Thornton. «C’est un moment où la vitesse importe plus que la bureaucratie.»

Coronavirus Live Updates

Face à la chute du commerce de détail et à la chute de la production en usine, les actions ont chuté mercredi, le S&P 500 ayant chuté de plus de 2% en début de séance. Les stocks en Europe ont également baissé et l’Asie a connu une journée défavorable.

La retraite est survenue un jour après que le S&P 500 ait atteint un sommet d’un mois. Les actions ont augmenté régulièrement au cours des dernières semaines, avec un recul occasionnel, alors que les investisseurs ont commencé à se concentrer sur la perspective d’un éventuel rebond de l’effondrement économique déclenché par la pandémie.

Mais ils ont également été confrontés à un certain nombre de développements qui montrent à quel point l’économie se porte mal en ce moment.RECONNAISSANCE ÉCONOMIQUEDes données sombres sur les ventes au détail aux États-Unis ont été publiées. Suivez nos mises à jour en direct ou en savoir plus sur la course pour que les détaillants survivent .

Coronavirus Live Updates

Le directeur du CDC se joint à un chœur de protestation croissant contre la décision de Trump de geler le financement de l’OMS.

Le Dr Robert R. Redfield, directeur des Centers for Disease Control and Prevention, a fait l’éloge de l’Organisation mondiale de la santé mercredi matin, disant que les questions sur ce que le groupe avait fait pendant la pandémie devraient être laissées en suspens jusqu’à ce que “ nous ayons traversé cela. “

Ses commentaires sur le programme «CBS This Morning» étaient en contradiction avec l’annonce du président Trump mardi soir qu’il a ordonné un gel du financement américain de l’OMS, accusant l’organisation d’un parti pris «centré sur la Chine» et de contribuer aux décès en couvrant jusqu’à la propagation du virus.

Coronavirus Live Updates

Le Dr Redfield a esquivé les questions directes sur les accusations de M. Trump, mais a qualifié l’OMS de «partenaire de longue date des CDC», citant les efforts en cours pour lutter contre le virus Ebola en Afrique et la coopération pour limiter la propagation du coronavirus.

«Nous avons travaillé ensemble pour lutter contre les crises sanitaires dans le monde. Nous continuons à le faire », a déclaré le Dr Redfield.

Ses commentaires soulignent l’affrontement entre M. Trump et ses professionnels de la santé. La critique de l’OMS est venue en grande partie des conservateurs qui étaient en colère lorsque les dirigeants de l’OMS ont félicité la Chine pour ses actions agressives visant à limiter la propagation du virus après l’épidémie de Wuhan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here